Dernière rencontre avec les 6èmes de l'aumônerie

pour les modules de caté

Diaporama en bas de page

« Voilà, c’est fini … » pensent certains !

« Et bien non, ça va commencer » répondent en cœur les animateurs ….

Commencer … votre vie de chrétien « responsable »

Commencer … à suivre le Christ de votre propre volonté, en paroles et en actes ; CREDO

Commencer …à en être témoins à votre tour, à suivre  les 5.4.3.Jésus CKI pour aller vers la confirmation, ou/et devenir servant d’autel, ou scout….

Commencer à faire des choix, et faire des choix implique forcément des renoncements !

Pour le dernier module, le doyen Mathieu Dervaux est venu spécialement, ce dimanche 6 avril matin de 9h à 10h, à la salle de caté de Neuville St Rémy

La célébration de la messe a été « interactive » :

les 4 temps sont expliqués (accueil, parole, Eucharistie, envoi),

les symboles sont soulignés,

les gestes sont répétés

afin que les jeunes, les parents présents, et nous aussi animateurs, nous comprenions mieux la messe.

Ce moment a été fort apprécié de tous et en particulier des parents : « on ne comprenait pas certaines choses, le sens de certains gestes, mots, …, ça va un peu mieux… »  dit une maman.

Nous avions un orchestre de choix : Laurence Laloyer au chant et Laurence Delattre à la guitare.( Merci les filles d’être venues nous soutenir!)

Puis après la pause et un quizz (questions sur la messe), nous avons pris le temps de nous dire au revoir, autour d’un petit déjeuner auquel chacun avait apporté sa contribution active.

Place aux retraites du mois d’avril et aux répétitions de profession de foi.

Sachons faire bon accueil dans nos relais à ces 100 jeunes qui vont bientôt faire leur profession de foi :

le 17 mai à Escaudœuvres (avec 3 enfants de l’IME),

le 18 mai à St Joseph et St Martin,

le 25 mai à St Roch,

le 1er juin à Neuville st Rémy,

et le 15 juin à la Cathédrale

D’autres feront leur profession de foi en dehors de Cambrai (Masnières, Carnières, ….), l’aumônerie essaie d’accueillir celui ou celle qui a besoin de ses services .

Prochain rendez-vous : vigile pascale :

le samedi 19 mars à Saint Martin (de 17h30 à 19h30)

où nous pourrons en toute joie, célébrer et chanter :

CHRIST EST RESSUSCITE !

Les animateurs de l’aumônerie

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 17 avril 2014 • 3494 visites