La fête des enfants du caté

dans les rues de Cambrai

Le mercredi 29 juin 2016, les enfants du doyenné ont participé au rallye sur "les traces de Dieu dans la ville" pour clôturer l'année.

Partis en petits groupes de 8 enfants et d'autant de parents, ils ont sillonné les rues de Cambrai à la découverte des monuments signes de la vie des chrétiens cambrésiens.

La ville est si riche de lieux qu'en deux heures de périgrination, nous n'avons pas pu tout voir. Les familles ont découvert ou redécouvert la place Fénelon, fait signe à Marie et Jésus rue des Chanoines, passé devant l'archevéché; tous ont pu entrer dans la cathédrale et rencontrer des paroissiens en grand ménage, suivre la rue du grand séminaire,.... et bien d'autres rues encore...Enfin, nous sommes revenus à la salle St Aubert de la maison paroissiale où notre doyen, Mathieu Dervaux, nous a aidés à vérifier nos réponses et nous a invités à faire des traces de Dieu nous aussi, en commençant par un coin prière dans notre maison et les enfants dans leur chambre.

Pendant cet après-midi festif, Elisabeth et Marie-Ange accueillaient les parents pour la réinscription au caté pour la rentrée de septembre.

Prochaine date d'inscription au caté :

le vendredi 2 Septembre de 17h à 19h à la maison paroissiale

Nicole Drouvin

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Vendredi 22 juillet 2016 • 3038 visites