Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com
Connexion

Inscrivez vous

Notre-Dame de Grâce
IMMACULEE NEUVILLE12 1 Tour de France 2018 Theo (3) NEUV CLOCHER2 ND LOURDES STE OLLE. 3jpg RAMILLIES Saint-Géry st joseph12 IMG_0091 3648c2c9-de33-4048-b784-1e957e8cb43c clocher St Roch reduit
Saint-Vaast Daint-Géry
photo cathedrale oDSC01650 a cathédrale la Vierge du clocher st druon 2 st Louis 2 clocher de St Louis eglise-son-campanile-ST Martin ST MARTIN proville 2 proville 3 St Jean AM 4 ST JEAN
Paroisses de Cambrai

Soirée du groupe du Renouveau avec William Oeuvray

à l'église St Roch

 en bas de page :

  • photos
  • les encouragements bibliques
  • les 10 choses que recherchent les gens d'aujourd'hui
  • les 10 commandements de l'ouvrier de la moisson 

 

Nous étions une cinquantaine de personnes présentes dans l’oratoire de l’église st. Roch de Cambrai, ce jeudi 12 avril 2018, pour vivre, comme chaque jeudi soir, une nouvelle soirée de prière, organisée par notre groupe de prière du renouveau : « Notre Dame de Grâce ». 

 

Groupe qui se réunit, à Cambrai, chaque jeudi soir, en souvenir de Jésus à Gethsémani.

 

Nous avions invité William Oeuvray et son épouse Christine. William est un évangéliste itinérant, membre des Eglises des protestantes évangéliques et rattaché à l’Eglise des assemblées de Dieu de Cambrai.

 

Nous l’avions invité dans l’esprit du rassemblement de Pentecôte 2017, à ROME, où  nous avions fêté les 50 ans  du renouveau charismatique catholique international. Le pape François  avait exhorté à ouvrir nos groupes, nos communautés du renouveau  aux frères des Eglises séparées,  afin de manifester l’unité du corps du Christ.

 

C’était donc  une assemblée composée de chrétiens catholiques  et évangéliques,  réunie ce soir là, pour prier et louer le Seigneur, avec l’aide d’un groupe de louange tonique.

 

Le thème que William eut à cœur de nous partager fut :

 

« un cœur brûlant pour l’évangélisation ».

 

Ou comment, à partir de la rencontre de Jésus avec les deux disciples sur la route d'Emmaus, ceux–ci de tristes qu’ils étaient, s’en retournèrent dire aux autres restés à Jérusalem, enfermés dans le Cénacle : « C’est bien vrai, Il est Ressuscité ! » Il nous a exhorté à ne pas avoir peur en proclamant notre foi en Celui qui est vraiment ressuscité. Aussi, que chacun a de la valeur, a du prix aux yeux du Seigneur. Que chacun, chacune reçoit des dons à mettre au service de l’Evangélisation …

 

Tout un programme entendu par ce petit peuple rassemblé à st Roch, de tous milieux, de tous âges, de toutes confessions.

Nous avons clôturé la soirée, en nous tenant la main, pour dire  ensemble, la prière que Jésus nous a laissés : le NOTRE PERE.

 

Robert TOURET

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié Mercredi 02 mai 2018 • 207 visites

Retour haut de page
copyright tous droits réservés
Mentions légales | Charte | Contacter cathocambrai | Plan du site | Conception keeo.fr