Premier temps fort de retraite des jeunes de 6ème

vers la profession de foi

Le mercredi 22 février 2023, c’est le  premier temps fort de retraite pour des élèves de sixième en cheminement vers la profession de foi.

Dans les salles de Saint Martin, les collégiens se sont retrouvés pour une journée de préparation à la profession de foi. Toute la matinée, ils ont partagé, réagi, réfléchi sur le « credo ».

Puis en équipe, ils ont écrit leur propre profession de foi.

Après la pause-repas, la météo le permettant, ils ont participé aux « aumoniades », jeux organisés et dirigés par les collégiens de 5ème, 4ème et de 3ème qui se préparent à la confirmation. Ces jeux ont été très appréciés : les jeunes en ont retenu que, pour faire équipe, il faut de la confiance, de la bienveillance, de la solidarité, de l’entraide, de la fraternité ….

Immense merci aux jeunes des 5-4-3 qui se sont investis toute cette journée, dans la joie et la bonne humeur !

Puis à 17 h, tous ont rejoint l’église où le père Maxence attendait pour la célébration des Cendres avec les autres années de catéchisme.

Les 6ème ont reçu, d’après une idée du père Maxence Leblond, un pot de confiture de carême dans lequel il y a 40 phrases ou suggestions …On en tire une chaque jour !

Confiture 100% matière Grâce, à consommer sans modération, et à utiliser avant le 9 avril 2023 ! Multifruits : sainteté, fraternité, conversion, amitié divine.

« Seigneur Jésus, tout au long de ce jour, donne-moi ton Esprit, qu’il transforme mon cœur en un cœur que tu aimes, parfaitement accordé à la volonté du Père. »

L'équipe de l'aumônerie.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Lundi 06 mars 2023 • 490 visites

keyboard_arrow_up