Les pèlerins "pères de famille" retrouvent leurs familles

en l'église St Géry

en bas de page photos et courte vidéo

Au terme d'un pèlerinage de deux jours, d'environ 40 km, vingt huit pères de famille, venant de différents points du diocèse, sont arrivés à Cambrai vers 16 heures. 

Accueillis le samedi 22 juin 2024 en l'église de Ghissignies, ils ont reçu la 'bénédiction des pèlerins' avant d'ouvrir leur marche vers Beaudignies, Escarmain, Vertigneul.

Arrivés à Solesmes vers 19 h, à l'institution St Michel, apéritif et repas furent une pause bienvenue ! La  veillée du soir fut un temps de prière et d'adoration. S'ensuivit le temps de la nuit (en silence). 

Le lendemain dimanche 23 juin, après la prière des Laudes, les petits groupes de pèlerins ont repris la marche, vers Saint-Aubert, Cagnoncles où ils ont pris le déjeuner. 

A Cambrai, les pèlerins ont retouvé leurs familles... les enfants ont laissé déborder leur joie !

 Le père Mathieu Dervaux et le père Christian-Noël Bouwé (prêtre à Anzin) les ont accueillis vers 16 h en l'église St Géry pour la célébration eucharistique.  

Un goûter à la maison paroissiale, prévu par les mamans, a conclu ce pèlerinage des "pères de famille" au cours duquel "rencontres, échanges, lectures, méditations, prières et chants ont nourri et renforcé notre foi" (témoigne  un pèlerin).

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Lundi 24 juin 2024 • 646 visites

keyboard_arrow_up