Week-end Alpha

à la maison diocésaine de Raismes

Du Samedi 24 au Dimanche 25 jan

Bible Bible

Week-end ALPHA  à la maison diocésaine de Raismes, lieu de rencontres des divers services, mouvements et groupes qui animent et font vivre notre Eglise diocésaine de Cambrai.

Alpha est une œuvre qui s’inscrit bien dans la dynamique de la nouvelle évangélisation.

Nous remercions de l’accueil et du témoignage de la communauté des sœurs du Cénacle.

Ce week-end Alpha : un temps privilégié pour découvrir la personne du Saint-Esprit et se laisser envahir par Lui. C’est véritablement le cœur du parcours Alpha, qui semaine après semaine, rassemble à la maison paroissiale de Cambrai une quarantaine de personnes, de tous milieux sociaux, de toutes conditions, de tous horizons …

Et nous étions donc une trentaine à vivre ce temps fort, avec notre curé doyen, le père Mathieu Dervaux, Christian et Dominique Bellement, les initiateurs des parcours Alpha dans notre diocèse de Cambrai et une équipe de serviteurs bien soudés, pour accueillir tous nos invités, dans un climat d’affection fraternelle, de bonne humeur et de joie simple.

Le week-end Alpha est toujours un moment charnière du parcours, où par des temps d’exposés courts et vivants, des moments de prière, des temps particuliers pour l’adoration et le sacrement de réconciliation, des cœurs sont touchés, des vies sont transformées.

Ce week-end-là, à Raismes, nous fûmes tous témoins des merveilles que le Seigneur a accomplies dans la vie des personnes présentes. Parce que nous l’avons mis en avant, le Seigneur, par son Esprit, a répandu des grâces en abondance. Les fruits seront nombreux. N’en doutons pas !

Et c’est tout remplis d’une joie de croire que nous sommes repartis dans nos lieux de vie respectifs, afin d’y porter témoignage, en Eglise , de tout ce que nous avons vécu de beau et de bon durant ce week-end, avec les dons et les talents propres à chacun .

Au nom de l’équipe Alpha : Véronique Taquet et Robert Touret

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Vendredi 30 jan 2015 • 1425 visites