Journée de formation pour les diacres du diocèse

messe à la cathédrale

en bas de page photos et vidéos (procession d'entrée - proclamation de l'Evangile)

Lors de la messe dominicale de ce 5 février 2023, la communauté paroissiale a eu la joie d'accueillir les diacres du diocèse.

Le matin, les "Gardes de Notre-Dame de Grâce" s'étaient réunis pour leur assemblée générale.

"Environ 50 diacres et leurs épouses se sont joints à la messe paroissiale de ce dimanche à la cathédrale. En effet, l'équipe diocésaine du diaconat organisait une journée de formation permanente diocésaine à destination des diacres de notre diocèse.

Toute la journée, animée par le Père Dominique FOYER et le diacre Dominique MAERTEN, nos frères diacres ont travaillé le thème suivant :

Sacrement de mariage : une réponse à un appel de Dieu.

Comment le comprendre et comment accompagner ceux qui répondent à cet appel ?

C'est avec joie que nous les avons accueillis pour l'Eucharistie, présidée par le Père Maxence LEBLOND qui, dans son homélie, a invité nos frères diacres à ,

'mettre leur grain de sel'

afin que chacun soit toujours plus serviteur de Dieu, serviteur de la liturgie,

serviteur de la Parole mais avant tout serviteur de la charité."

Philippe Moreel, diacre

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Lundi 06 février 2023 • 1941 visites