Deuxième rencontre des 6èmes

avec l'aumônerie.

Le thème retenu pour la deuxième rencontre « module 6ème » a été :

«Invités à la confiance» tiré du livret «appelés à vivre le bonheur».

Quelques 100 jeunes accompagnés d’une quinzaine de parents se sont retrouvés le dimanche 15 décembre 2013, de 9 h à 12h à Neuville Saint-Rémy.

L’objectif de ce dimanche: découvrir un passage de l’histoire du peuple hébreu qui nous raconte comment Dieu fait alliance, sans se lasser, avec son peuple, à partir de l’épisode biblique de l’Exode, MOÏSE.

Après avoir réfléchi sur la confiance et le manque de confiance, nous avons conclu que la vie sans confiance, ni fidélité, est impossible.

La fidélité de Dieu est première.

Aidés par le chant : «tu marches auprès de moi», et par la lecture expliquée des 10 commandements, nous avons prié avant de rejoindre quelques minutes plus tard l’abbé Venceslas.

Celui-ci a célébré la messe du 3eme dimanche de l’Avent en l’église de Neuville St Rémy. Là, nous avons été invités à bousculer le temps pour justement, goûter le calme dans l’attente fébrile de Celui qui doit venir.

Nous nous sommes quittés, avec le chant de louange à Dieu «Nous dansons » du groupe de Pop louange «Glorious», ovationné par tous.

Préparons Noël paisiblement. Cessons de nous plaindre et réjouissons-nous!

Prochaine rencontre le dimanche 12 janvier 2014 de 9 h à 12h à Saint Martin.

Texte et photos de Thérèse Delassus

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 16 janvier 2014 • 4033 visites