Messe des chanoines du chapitre cathedral

avec Mgr Garnier

photos en bas de page

En la fête du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ,    ce dimanche 29 mai 2016, les chanoines du chapitre cathédral ont concélébré la messe  sous la présidence de Mgr Garnier.

Dans son homélie, Mgr évoqua

- Mgr Jean Rodhain, fondateur de l'association du Secours catholique, ex-aumônier aux Armées françaises qui ditribua aux prêtres une valise contenant le nécessaire pour célébrer la messe : où trouver la source de l'amour pour ouvrir la valise ?

- Verdun (100ème anniversaire):"corps livré, sang versé" à cause de la haine !

Aujourd'hui : le fossé existe entre nous et tous ceux qui nous dérangent (migrants, chômeurs, prisonniers...)

La valise est au milieu de nous comme hier avec le Secours catholique.

Ouvrons la valise, pour y trouver Corps et Sang.

Il y a une source dans nos vies, une valise à ouvrir : celle qui nous rassemble le dimanche, pour réapprendre à aimer.

"Faites ceci en mémoire de moi"

c'est se donner tellement, sans mesure, provocation à donner davantage de nous-même.

Après la messe, les chanoines,  invités par leur archevêque, partirent tout joyeux, vers la rue de Noyon, partager un autre repas...

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Dimanche 29 mai 2016 • 3919 visites