Portes ouvertes à Saint Roch

l'occasion de la nuit des églises.

Photos en bas de page

Saint Roch ouvre ses portes à l’occasion de « La nuit des églises 2018 »

C’est par un bel après-midi d’été qu’a débuté, en ce 6 juillet 2018, la rencontre avec l’accueil et la réception des dessins des enfants du quartier et notamment ceux des élèves de l’école Saint Roch. Nos jeunes talents devaient s’exprimer sur le thème « J’aime mon église ».

La fresque des dessins est à découvrir dans le narthex de l’église jusqu’à fin 2018.

Les sœurs brésiliennes de la communauté Palavra Viva sont venues animer le parvis de Saint Roch avec des chants rythmés et entraînants.

L’après-midi a également été ponctuée de quelques visites de l’église. L’occasion de faire découvrir l’originalité et la modernité de l’œuvre de l’architecte Pierre Pinsard à des visiteurs de passage ou à des habitués du rendez-vous dominical.

A l’approche de la soirée, la cinquantaine de participants s’est retrouvée autour d’un apéritif dînatoire. Un moment de partage, d’échanges et de nouvelles rencontres.

La seconde partie du temps fort nous a amené à nous rassembler dans l’église pour écouter les voix du groupe « Choeur à Coeur » et les témoignages du groupe du Renouveau Notre Dame de Grâce. Le Père Jean-Marie Moura nous a invités ensuite à suivre son enseignement sur le thème « Marie, Mère de l’Eglise » dans la chapelle, ponctué de lectures des homélies du pape François et de Monseigneur Garnier.

Après ces beaux éclairages sur la Vierge Marie, un concert a été donné par nos frères Évangélistes Baptistes du groupe « Red Ties Gospel Band ».

Enfin, « La Nuit des Eglises » s’est conclue par un temps d’adoration à la chapelle.

Riche de ce premier temps fort, nous espérons renouveler l’événement l’année prochaine à Saint Roch et nous souhaitons aussi, avoir donné envie à d’autres relais de faire de même.

A.MEURICE

Membre de l’équipe-relais

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Mardi 31 juillet 2018 • 2311 visites