« Alléluia mon cœur est dans la joie »

chantent les enfants du caté

Photos en bas de page

Les enfants du caté en année de découverte se sont rassemblés à l’église Saint-Martin, le vendredi 12 avril 2024.

« Alléluia mon cœur est dans la joie ».

Après le rappel de la semaine sainte et du jour de Pâques Jésus, vivant ressuscité, ils ont écouté le récit des disciples d’Emmaüs.

Deux hommes marchent sur le chemin et discutent de ce qui vient de se passer à Jérusalem. Un troisième homme les rejoint et les écoute. Puis il leur explique la Parole; ils l’invitent et tous les trois se mettent à table. Et c’est alors que l’homme partage le pain et les disciples reconnaissent Jésus.

Deux groupes ont été formés et les enfants ont participé aux deux activités :
Dans l’Oratoire de l’église Saint-Martin, le texte entendu a été médité : gestes des enfants vers la croix de Jésus, silence face à la Bible, recueillement et prière
L'autre groupe a reconstitué le texte avec des images et répondu aux questions sur le texte entendu.

"Seigneur, donne-moi la force de dire : tu es vivant.
Donne-moi le courage d’aller annoncer à tous mes frères que tu es vivant."

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Mercredi 17 avril 2024 • 244 visites