Allume une étoile ! C'est Noël à Neuville St Rémy

Diaporama en bas de page

 

Comme toujours le décor est splendide !

 

C'est la tradition : le 24 décembre, avant la messe, mettre en scène un conte de Noël pour accueillir le mystère. Un conte où petits et grands sont lecteurs et acteurs.

 

Il y a 2000 ans on attendait un Messie.

 

Des enfants s'interrogent : « Où ? Et comment ? Demandons-le à Dieu lui-même ».

Une journaliste veut en faire un événement médiatique … mais Dieu précise que les signes seront quelques bergers et une étoile !

Un homme d'affaires souhaite que l'envoyé nous comble de richesses … non ! Il viendra les mains vides et frappera à notre porte !

Un militaire espère que l'envoyé fasse régner l'ordre et que l'humanité obéisse … étonnement : l'envoyé sera doux et plein de miséricorde.

Une infirmière veut que les règles de l'hygiène et la sécurité soient respectés … étrange : il naîtra dans une étable, sur la paille d'une mangeoire.

Un scientifique interpelle Dieu : impossible de trouver un nouveau roi, un nouveau prophète, un nouveau sage … ce sera un bébé et il sera la lumière du monde.

Enfin un SDF qui noie ses misères dans l'alcool est éberlué d'apprendre que lui aussi est invité à s'approcher, que cet enfant nouveau-né c'est le Fils bien-aimé de Dieu lui-même pour  dire à chacun de nous qu'il est aimé.

 

Un chant accompagné par nos fidèles guitaristes, Christophe et Tony, a ponctué les différents tableaux et petit à petit la crèche vivante s'est constituée.

 

Allume une étoile au plein cœur de la nuit

Allume une étoile aujourd'hui !

 

Tout le monde est là ! On va pouvoir faire la fête, apprendre à aimer plus et mieux et célébrer le mystère avec l'abbé Venceslas !

 

Texte de Marie-Reine Guérin

Photos de Thérèse et Sébastien

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Vendredi 17 janvier 2014 • 2076 visites

keyboard_arrow_up