Les enfants du caté et les 6èmes réunis

avec leur famille à Saint-Jean

Je veux chanter ton amour Seigneur !

Plus de 150 enfants avec leur famille sont venus ce samedi 5 Octobre à l’église St Jean pour démarrer ensemble cette nouvelle année de catéchèse. Une église bondée, pleine de joie et d’enthousiasme, toute jeune !

Après un bon temps d’accueil où chacun a déposé sa silhouette au pied de l’autel, un diaporama a permis de répondre à la question : « mais, qui est Dieu ? ».

Le texte de l’’Evangile, expliqué au cours de l’homélie par l’abbé Venceslas, nous a rappelé qu’ « avoir la foi gros comme une graine de moutarde » pouvait changer toute une vie !

« Invités à aimer et servir comme le Christ », nous en étions tous convaincus à la sortie de cette messe !

Le thermomètre de la « solidarité- fraternité » découvert ce samedi 5 octobre va chauffer ! Et ce, pendant tous les temps forts de cette année scolaire !

Et les actions vont suivre dès les vacances de Toussaint : le mercredi 23 Octobre, de 14h30 à 17h30 à St Martin, les enfants vont se mobiliser pour créer et fabriquer des objets dont le bénéfice de la vente aidera des enfants du monde à aller à l’école, dans le cadre de l’édition 2013 de l’action : «un cadeau pour moi, un cadeau pour lui ».

La prochaine messe en famille débutera le temps de l’Avent, le 1er Décembre à 10h à l’église St Géry. Rendez-vous à tous !

Texte de M-A. Lefebvre, photos de G. Lefebvre dans le diaporama ci-dessous

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 10 octobre 2013 • 3199 visites