Réveillon œcuménique remplacé par une visite aux personnes seules

Les conditions sanitaires contraignent les membres du COCEPI à annuler le réveillon œcuménique, encore une fois cette année. C'est évidemment avec un très grand regret que cette décision a été prise. Néanmoins, l'équipe du COCEPI rendra visite, le 24 décembre, à des personnes isolées qui s'étaient inscrites. Elle remercie chaleureusement les donateurs. Leurs dons permettent d'apporter quelques douceurs lors de ces visites, d'aider à l'organisation d'une action de solidarité pour les plus démunis et déjà de prévoir le réveillon 2022.                                    

Eglises chretiennes de Cambrai Eglises chretiennes de Cambrai  
(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

C.O.C.E.P.I.

Le C.O.C.E.P.I. – Comité Œcuménique du Cambrésis d’Entraide aux Personnes Isolées a été créé en 2020 afin de servir de support administratif et juridique pour l’organisation du Réveillon Œcuménique que les chrétiens du Cambrésis organisent depuis neuf ans.

Ses statuts ont été déposés en sous-préfecture et l’autorisation de délivrer des reçus pour l’administration fiscale a été obtenue.

En 2020, la pandémie a empêché le C.O.C.E.P.I. d’organiser le réveillon dans sa forme habituelle. Les membres ont donc rendu visite à un certain nombre de personnes isolées durant l’après-midi du 24 décembre ;

Aujourd’hui, les conditions sanitaires nous permettent d’envisager d’organiser sereinement le réveillon 2021. Aussi, nous vous adressons ce courrier afin de vous informer de notre projet qui nécessite, vous le comprendrez bien, un apport financier. (Un repas offert nous coûte approximativement 25 €). Vous trouverez donc, ci-dessous un bulletin d’adhésion et/ou de don.(téléchargeable en bas de page)

Le montant de l’adhésion est de 5 € par personne

Nous vous invitons à partager ce courrier et le bulletin aux personnes de votre entourage qui pourraient être sensibilisés à notre démarche.

D’avance nous vous en remercions

Bien fraternellement.

                                               Pour le bureau du C.O.C.E.P.I. :

Emmanuel BASTIEN, président,  Denis LENGRAND, vice-président,

Marie-Anne MASQUELIER, secrétaire et Chantal BABIAK, trésorière.

 Octobre 2021

 

 

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Jeudi 21 octobre 2021 • 498 visites

keyboard_arrow_up