Parents et enfants du caté vivent ensemble la messe

en l'église Saint-Martin

Nous nous sommes retrouvés pour vivre ensemble, enfants et parents, la messe célébrée par monsieur l’abbé Maxence LEBLOND.

Nous avions étudié, lors de notre précédente rencontre, le vendredi 21 janvier, le pourquoi et le comment de la messe « la messe, c’est quoi ? ». Nous vivons cette fois la messe avec l’aide d’un diaporama préparé par Maxence et présenté par Marie.

Maxence nous accueille : nous sommes tous invités par Dieu à un grand repas de famille. Nous demandons pardon à Dieu pour toutes les fois où nous n’aimons pas assez.

Nous écoutons la parole de Dieu, avec l’histoire de Samuel et les noces de Cana tirés de la Bible. Puis chacun offre au Seigneur sur un papier une intention : les corbeilles qui les recueillent sont déposées sur l’autel.

Nous nous sommes ensuite préparés pour recevoir Jésus par l’hostie consacrée ou sa bénédiction. Maxence consacre les hosties puis donne la communion ou bénit les enfants. Nous prenons le temps d’accueillir le Seigneur dans le silence

Pour entrer dans le silence et pour te prier,

Pour m’ouvrir en ta présence, en moi tout se tait.

A la fin de la messe, nous recevons la bénédiction de Maxence : il nous envoie pour vivre comme Jésus en faisant du BIEN, du BEAU, du BON.

Allez dans la Paix du Christ !

L'équipe des catéchistes

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Dimanche 06 février 2022 • 897 visites