Une journée en doyenné de Remise en Forme à Neuville St Rémy

et non à Raismes

page modifiée le 13 avril 2022

attention attention  Attention, changement !

Cette journée se passera à l'église et à la salle paroissiale de Neuville-Saint-Rémy

(et non pas à la maison diocésaine de Raismes comme prévu initialement),

de 8h30 à 17h30. Le repas sera tiré du sac.

Il n’est donc pas demandé de participation aux frais (les personnes qui ont déjà payé seront remboursées). Néanmoins, pour la bonne organisation de la journée,

n’oubliez pas de vous inscrire avant le 5 mai :

​- soit à la Maison Paroissiale,

- soit  par téléphone au 03 27 81 87 11

- ou par mail secretariat@paroissesdecambrai.com .

Nous nous retrouverons donc à 8h30 à l’église de Neuville Saint Rémy.

Le samedi 7 mai, tous les paroissiens sont invités à se retrouver pour, ensemble, reprendre souffle, prier et réfléchir. Nous aurons des temps de prière, des temps d’enseignement, de réflexion personnelle et de convivialité.

Cette journée s’adresse particulièrement à tous ceux qui sont déjà engagés dans un service (catéchisme, aumônerie de l’enseignement public, préparation au baptême, à la confirmation, au mariage, catéchuménat, funérailles, rédaction et diffusion du journal Camera, liturgie et chorales, sacristies, entretien des églises, accueil paroissial, site internet, coordination des relais, parcours Alpha, visites aux malades et aux personnes âgées, garde Notre-Dame, conseil économique, groupes de prière, etc….).

Elle s’adresse aussi aux paroissiens qui souhaitent participer plus activement à la vie de notre doyenné. Elle les aidera à découvrir le service qui correspondrait le mieux à leurs dons, passions, capacités, personnalités et expériences… Nous ne serons jamais trop nombreux !

Que ces derniers jours de carême soient une occasion pour chacun d’entre nous de réfléchir à quelle est ma place dans l’Eglise ? que m’apporte l’Eglise ? qu’est-ce que je lui apporte ou pourrais lui apporter ? … Que la lumière de Pâques éclaire le chemin sur lequel le Seigneur m’invite à avancer avec mes frères et pour mes frères.

L’équipe FORME : Carole, Guy, Laurent, Marie-Reine, Tatienne et Vincent autour du père Mathieu Dervaux

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 17 mars 2022 • 1543 visites