Le Seigneur se donne dans la Parole

pour les enfants se préparant à la 1ère des communions

Diaporama en bas de page

C’est le dimanche 8 Décembre, à l'église Saint Roch, que les enfants qui se préparent à la 1ère des communions ont fait l’expérience du silence et tendu l’oreille pour écouter, accueillir une parole !

Pendant la messe, après avoir acclamé  par l’ALLELUIA le Livre de La Parole, ils ont accueilli Jésus présent dans cette Parole à travers le passage de l’Evangile de St Matthieu : « Préparez le chemin du Seigneur »

Leur découverte s’est poursuivie ce mercredi 11 Décembre par un jeu de dominos où ils ont retrouvé les différentes attitudes et les paroles prononcées pendant la liturgie puis en regardant  un passage d’Ezéchiel qui a entendu la voix de Dieu.

Et moi ?

Est ce que je reconnais Dieu qui me parle ?

Est-ce je goûte la Parole de Dieu ?

Est-ce que je me laisse transformer par la Parole de Dieu ?

Après avoir beaucoup réfléchi, ils se sont avancés librement l’un après l’autre pour poser leurs mains sur le Livre en disant : «  Seigneur, Je veux essayer de mettre Ta Parole en pratique »

Et ils sont repartis tout heureux de pouvoir à leur tour mener une petite enquête autour d’eux :

Y a-t-il une Parole de Dieu que vous aimez mieux ?

Est-ce que la Parole de Dieu est importante pour vous ?

Qu’est ce qu’elle change en vous cette Parole de Dieu ?

Peut être vous croiseront-ils ?  Laissez-vous interpeler à votre tour !

Texte et photos de M.A. Lefebvre

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Dimanche 15 décembre 2013 • 4171 visites