La passion du Christ à Proville

Les paroissiens se mettent en scène

le Samedi 08 avril 2017
En bas de page, photos de Benoît Drocourt
Texte Texte

Pour célébrer la fête  des Rameaux, ce samedi 8 avril 2017, à Proville, les nombreux fidèles ont bénéficié d’un soleil radieux.

Les rameaux abondants furent donc bénis sur le parvis de l’église.

Toute l’assemblée est rentrée dans un lieu de culte magnifiquement fleuri, suivi des « acteurs » qui mettaient en scène la passion du Christ. Tous étaient là : les disciples Simon, Jean ….. et Judas, les soldats, Pilate et surtout Jésus. La représentation des derniers moments du Christ, accompagnée par la chorale et les musiciens s’est déroulée avec concentration et recueillement.

Le doyen, l’abbé Mathieu Dervaux, a ensuite célébré l’Eucharistie avant de procéder à la bénédiction finale.

Martine Mallet

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Jeudi 20 avril 2017 - 12h15 • 220 visites