Des paroissiens en pélé à Banneux

avec les Gardes de Notre Dame de Grâce

La dimanche 15 octobre 2023, a eu lieu le pèlerinage à Banneux  (Belgique), organisé par la Garde Notre Dame de Grâce.

Près de 50 pèlerins  ont pris le bus, dès 7 heures, pour aller à la rencontre de Marie, appelée là-bas  « la Vierge des Pauvres ».

Ils étaient accompagnés  par le recteur de la cathédrale, l’abbé Eric Boutrouille qui les a fait entrer tout de suite dans la prière et le chapelet, durant le voyage.

Les Gardes ont offert croissants et café lors d’une halte.

A leur arrivée au sanctuaire, les pèlerins ont assisté à la messe internationale, les gardes ont fait impression avec leur bannière. Puis après le repas, ils ont pu visionner un film qui évoque les 8 apparitions de la Vierge à la jeune Mariette Béco.

A 15h, a eu lieu la bénédiction des malades, puis ce fut le moment d’emprunter le chemin de prière « Conduit-nous à Jésus, source de la Grâce », puis de se tremper les mains dans la source comme l’a demandé la Vierge à Mariette.

Puis, le président de la Garde, Joël Mériaux a remercié chaleureusement les paroissiens cambrésiens d’avoir participé à ce premier pèlerinage et à la grande joie de tous, a annonce que d’autres pèlerinages d’un ou deux jours sont en préparation…

Ces temps de recueillement et de prières ont permis à chacun de faire une pause dans sa vie, dans un lieu reposant et ressourçant.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Lundi 23 octobre 2023 • 636 visites