Rencontre des collégiens

à Neuville Saint Rémy

photos en bas de page

Pour ce dernier temps fort de collégiens, nous prenons le temps par petites équipes, d’aller dans l’église, à la rencontre des servants d’autel  qui nous expliquent leur rôle, les objets liturgiques et leur mission.

Puis Marie et Pierre nous remémorent la semaine sainte qui approche

Ludo et Raphaël nous invitent à prendre connaissance de l’Evangile du jour (Jean11,1-45)  et nous proposent un jeu de mots fléchés ou nous découvrons le mot :

CONFIANCE

Nous remettons à jour notre top PERSO afin de pouvoir garder précieusement ce petit carnet et le relire plus tard , considérant qu’il s’agit là d’un carnet intime entre Dieu et moi durant cette année de collégien.

Puis nos partons à l’église célébrer Dieu.

Jésus voudrait tant que ses disciples croient : le signe qu’il s’apprête à poser annonce la victoire de la vie.

Il partage la souffrance de Marie et de Marthe. Il n’est pas au dessus de la douleur : il la partage.

Lazare , rien de moins que ressuscité, est le premier témoin de la victoire de la vie sur la mort.

Et moi, de quel tombeau le Seigneur m’invite t’il

à sortir pour être bien vivant ?

Nous nous retrouverons pour la retraite des professions de foi les 14 et 15 avril à St Martin, avec notre prêtre accompagnateur le père François Triquet,

et les 70 collégiens  auront l’immense joie de célébrer le Christ ressuscité au Palais des Grottes samedi 15 à partir de 20 h, où nous accompagnerons 6 personnes vers leur baptême.

Venez nombreux nous y rejoindre !

Thérèse Delassus

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Jeudi 13 avril 2017 • 2363 visites