La messe de rentrée prolongée par un barbecue

à Proville

Depuis le Samedi 09 sept 2017

En ce second samedi de septembre 2017, c’était la messe de rentrée à PROVILLE. De nombreux fidèles étaient présents et plusieurs familles qui avaient récemment perdu un proche vivaient là aussi le souvenir de l’absent.

Comme annoncé, cette messe  fut prolongée par le partage du pain des hommes autour d’un barbecue préparé par une équipe dynamique et discrète.

L’adage dit que cuisiner c’est donner de l’amour à celles et ceux pour qui on le prépare. Cet amour a été palpable tout au long de cette soirée dans les préparations salées autour de la sangria, dans la variété des salades proposées, dans la farandole des desserts que les uns et les autres ont confectionnés. Cet amour rejoignait l'épitre du jour de St Paul aux romains « n’ayez de dettes que l’amour mutuel »

L’équipe de préparation ne s’est pas contentée de nourrir les corps. Elle a aussi créé une animation  qui reliait particulièrement les convives et confirmait la parole de Mathieu dans l’évangile du jour  « quand  plusieurs personnes sont réunies en mon nom, je suis au milieu d’eux »

OUI ! Notre Seigneur était bien parmi nous dans cette belle soirée !

Emile

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Dimanche 17 septembre 2017 • 179 visites