La fraternité, thème de l'année

lancé lors de la rentrée du doyenné.

Photos en bas de page d'Emmanuel Bastien

C'est le mardi 26 octobre 2021 qu'avait lieu à la Maison Paroissiale, la rentrée du doyenné après une période difficile marquée par l'absence de rencontre et d'action.

Une messe a été célébrée, à l’église Saint Géry par l'abbé Dervaux. Marie-Anne Vaillant, responsable diocésaine des EHPAD dans la pastorale santé, a remercié Petite Sœur Marie-Béatrice pour son implication dans le SEM (service évangélique des malades) -photos 2 et 4-. Le père Mathieu a ensuite envoyé pour une nouvelle mission différentes personnes du doyenné, sur la photo 6 (de droite à gauche) :

à côté du diacre Fernand Marquant et de son épouse Agnès, Sœur Fulgence, aumônier de la clinique Sainte Marie, Isabelle Luiz, aumônier  du centre hospitalier

à la droite de Sœur André-Marie, Monique Bastien, responsable des baptêmes, Laurent Derigny, nouveau membre de l’équipe paroissiale des paroisses, Chanceline Lomencoborrea et Sandrine Dansault, toutes pour la pastorale santé et Marie-Reine Guérin pour le SEM.

A l’issue de la célébration, tous les paroissiens se sont rendus à la maison paroissiale. Ils devaient échanger sur la fraternité qui se veut être le thème de l'année.

Fraternité :

•  comment la vit on au quotidien, dans la famille, au travail, dans notre  communauté paroissiale ?
  • quels moyens a t on de mieux la vivre et que peut on mettre en place concrètement cette année ?

Des petits groupes de six personnes ont essayé de répondre à ces questions et Laurent Derigny l'animateur a recueilli ensuite toutes les idées qui seront retravaillées en EAP et peut être mises en application....

Pascale Delevallée

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 28 octobre 2021 • 1582 visites