Le doyenné fête l'année nouvelle,

temps forts 2016 et nouveautés pour 2017

le Lundi 16 jan 2017 à 18h 30
bonne annee bonne annee

Dès 18h, la salle Saint Aubert de la maison paroissiale se remplit. Philippe, au nom de l’EAPs (équipe d’animation des paroisses ND de Grâce et Saint Vaast-Saint Géry) remercie de leur présence, les maires ou leur représentant ainsi que les membres des autres Eglises Chrétiennes.

Rapidement, des photos défilent sur l’écran évoquant les moments forts vécus en doyenné en 2016, le commentaire est assuré par Philipe, Marie-Annick, Pascale, Alain, Brigitte, Gisèle et Marie Agnès de l’EAPS. (Le diaporama commenté est visible en bas de page après les photos, avance au clic)

Puis Marie-Agnès présente les vœux des paroissiens à leur doyen, Mathieu Dervaux. A son tour, l’abbé Dervaux souhaite à chacun une excellente 2017 qui verra plusieurs nouveautés se mettre en place  dans le doyenné :

• Une semaine missionnaire du 30 janvier au 5 février
  • Davantage de contacts avec les jeunes adultes grâce à l’accompagnement des parents demandant le baptême pour leur enfant
  • La veillée pascale se déroulera le 15 avril, au palais des grottes avec le baptême d’adultes et d’adolescents, veillée suivie d’une christothèque
  • Un pèlerinage sur les pas de Ste Elisabeth de Hongrie avec les Pères Denis Lecompte et Mathieu Dervaux du 15 au 19 mai.
  • La messe du 15 août sur le parvis de la cathédrale si les conditions de sécurité sont requises cette année
  • Une panoplie de formations
  • L’installation du cénotaphe de Mgr Vanderburch à la cathédrale
  • Les 150 ans de l’orgue de Saint Géry
  • A l’occasion de la commémoration de la bataille de Cambrai (1917), prière pour la paix
  • Les 50 ans du Renouveau Charismatique.

Le père Dervaux renouvelle à tous pour 2017 des vœux de fraternité.

Le verre de l’amitié a permis à chacun d’échanger sur l’année écoulée et les projets de la nouvelle.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Vendredi 20 janvier 2017 • 596 visites