Messe des familles des collégiens

de l'enseignement public et privé

Les jeunes inscrits à l’aumônerie de l’enseignement public, en cheminement vers leur profession de foi, se sont  retrouvés de 16h à 20h, samedi 16 novembre 2019 dans notre nouveau local de l’aumônerie  pour un premier temps fort.

Cette année le thème que nous avons choisi est : « APPELES A DEVENIR FRERES. »

Nous partons donc en différents ateliers, aidés et entourés par les collégiens de 5. 4. 3ème et de quelques mamans (merci à eux) afin de découvrir comment

« Par et en Jésus nous connaissons le Père et nous devenons frères »

ATELIER 1 : Françoise et Thérèse distribuent nos livrets jeunes, quelques prières, ainsi que le « TOP PERSO » dans lequel nous écrirons nos réflexions, nos remarques, nos prières…..

ATELIER 2 : Marie et Corinne nous invitent à la « nappe tournante ».

Le thème : « QUI est mon frère, qui est ma sœur ? »

Chacun s’exprime sur la fraternité.

ATELIER 3 : Elisabeth et Pierre nous expliquent les différents temps de la messe ainsi que les gestes et symboles qui s’y vivent.

ATELIER 4 : Maxence nous lit et explique l’Evangile (Luc 10,25-37). « Le bon samaritain. »

Vite, il est 18h15 ! Nous allons rencontrer Dieu à l’église St Géry où nous attendent des collégiens de St Luc, l’équipe pédagogique, afin de vivre ensemble, avec nos familles (collèges publics et privé), la Sainte Messe.

Après l’homélie du père Jean Roland, nous sommes invités à noter sur une feuille d’arbre, un axe dans lequel nous voulons persévérer.

« Persévérer c’est toujours poursuivre son effort ! Il faut se dépasser soi-même

pour aller au-delà de nos limites. Nous avons l’aide de Jésus Christ et de l’Esprit Saint. »

Puis chacun viendra accrocher sa feuille dans l’arbre de la persévérance.

« C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie. »

Prochaines rencontres :

• Gustus le 30 novembre de 16h à 19h30 (rv à l’aumônerie)
  • Temps fort n° 2 : 15 décembre de 8h45 à 12 h à Neuville st Rémy
  • Réunion de parents le jeudi 19 décembre de 20h à 21h à l’aumônerie

Pour le prochain temps fort, nous avons comme défi de réaliser un acrostiche avec le mot : F.R.A.T.E.R.N.I.T.E. et nous confectionnerons une carte de Noël qui sera remise par Pierre à la maison pour séniors « les Amandines »

L'équipe de l'aumônerie

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 28 novembre 2019 • 2143 visites