Deuxième rencontre des collégiens préparant leur

profession de foi, à Neuville

le Dimanche 03 déc 2017

Photos de Thérèse Delassus en bas de page

Les collégiens se retrouvent pour la seconde fois, lors de ce temps fort à Neuville St-Rémy de 9 h à 12 h, ce dimanche 3 décembre 2017. La matinée démarre par le chant fil rouge « DIEU A JAMAIS FIDELE » puis les ateliers se mettent en place.

• ATELIER 1 : l’amour ne peut se déployer pleinement que dans un chemin de fidélité. Des religieux, comme Thérèse le suivent. Marie fait découvrir la vie de Sainte Thérèse, la vie d’une femme de foi.
  • ATELIER 2 : Maxence explique les 4 temps de la messe (rassemblement, temps de la parole, Eucharistie, et envoi) afin que chacun se sente impliqué et à l’aise avec le déroulement de l’Eucharistie.
  • ATELIER 3 : Il est rappelé que Jésus est venu pour tous les hommes. Depuis 2000 ans les chrétiens cherchent à accueillir, à vivre cette fidélité. Thérèse et Françoise décrivent l’Evangile de Noël d’après les tableaux de Françoise Burtz .
  • ATELIER 4 : Croire à l’amour de Dieu dans les choix de la vie.  Par le baptême chacun est appelé à suivre le Christ fidèlement. Il existe d’autres sacrements :Ludo et Raphaël, à travers un jeu, proposent de redécouvrir les 7 sacrements. (le baptême, l’Eucharistie, la confirmation, la réconciliation, le mariage, l’ordre, le sacrement des malades).

Puis départ vers l’église pour 11 h où attend le père André Benoit Drapier.

L’Evangile demande de veiller, car nul ne sait quand viendra le maître de la maison.

VEILLEZ ET PRIEZ !

Puis le père Drapier explique le changement de phrase dans la prière du NOTRE PERE. Demandons à Notre Père qu’il NE NOUS LAISSE PAS ENTRER EN TENTATION.

Le défi lancé pour la troisième rencontre, le 28 janvier de 9 h à 12 h à St Martin, est de chercher le sens et les traditions de la chandeleur.

Chacun s’engage également, à aller à Schönstatt (Sanctuaire de Thun St-Martin), le 13 décembre, les 24 ou 27 janvier, de 15h à 16h30 afin d’aller à la rencontre de ce jeune soldat qui a donné sa vie prés de  Cambrai en 1918. Le père Moura y assurera l’accueil avec joie !

L’équipe de l'aumônerie.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Jeudi 11 janvier 2018 • 219 visites