Brocante et repas familial pour la fête de St Géry

P1060807 P1060807

Comme chaque année, les fêtes de Saint Géry commencent par la brocante qui s’est déroulée le 15 septembre 2019 à la maison paroissiale, sur la placette devant l’église et sur le parking de la place Fénelon.

Depuis longue date, tous les paroissiens du doyenné de Cambrai avaient été invités par leur doyen Mathieu Dervaux à participer au repas familial organisé à la maison paroissiale, le dimanche 29 septembre 2019, à la suite de la messe de rentrée du doyenné.

Seules 150 personnes ont pu répondre à l’invitation, la salle Saint Aubert ne pouvant en accueillir davantage !!!

Dès la veille, les tables sont dressées et toujours aussi joliment décorées ; tôt le matin, les terrines de légumes, fabriquées par des paroissiens ou paroissiennes sont réparties sur les assiettes par des bénévoles. Il n’y aura plus qu’à les distribuer le moment venu. Le plat principal est fourni par un traiteur. Les desserts sont aussi faits maison…

Le père Dervaux a, au début du repas, récité le bénédicité avec les participants.

Au moment du dessert, il remercie tous les acteurs de cette journée puis entraîne toute l’assistance à chanter, puis une provilloise, le père Moura , une personne de la résidence des Anglaises et Sr Marie-André se mettent tour à tour à pousser la chansonnette.

Pour clôturer la fête, est tirée la traditionnelle loterie (Résultats en bas de page).

Un grand merci à toutes et à tous qui ont œuvré à la réussite de cette fête annuelle qui conserve toujours son aspect très convivial et très chaleureux.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 03 octobre 2019 • 2569 visites