Les enfants du caté en année découverte

chez les Petites Sœurs des Pauvres

le Samedi 18 nov 2017

Photos en bas de page.

"Heureux les..."

Ce samedi 18 novembre 2017, les enfants du caté en année de découverte sont accueillis à « Ma Maison » à Escaudœuvres pour y découvrir la vie d’une Sainte : Jeanne Jugan et ce qu’elle a fait pour les hommes.

Après s’être occupée des personnes âgées, elle a fondé les « Petites Sœurs des Pauvres ». Aujourd’hui 240 maisons existent dans 32 pays.

Les enfants ont visionné une vidéo sur la vie de Jeanne Jugan et sur les Béatitudes puis ils ont réfléchi avec leurs parents sur la Béatitude qui leur tenait le plus à cœur.

Les petites sœurs avaient préparé un goûter et certains enfants sont allés rendre visite aux personnes âgées.

le site des Petites Soeurs des Pauvres

Ste Jeanne Jugan PSP Ste Jeanne Jugan PSP

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Lundi 20 novembre 2017 • 142 visites