Mission Miséricorde

Une journée pour les CM1 de Cambrai avec le Foyer de Charité de Courset

Ce jeudi 19 mai 2016, 150 élèves de CM1 des écoles Ste Anne, St Bernard, St François, Immaculée, St Joseph et St Roch qui ont célébré leur première communion il y a quelques semaines se sont rassemblés pour un dernier temps fort.

IMGP3961 IMGP3961  En cette année du Jubilé de la Miséricorde, la rencontre a commencé par un spéctacle méditatif sur la Miséricorde donné par les élèves de l’école primaire Ste Odile du Foyer de Charité de Courset. Ces élèves se sont lancé un défi d’être missionnaire de la Miséricorde et ont donc avec leurs enseignants composé un spectacle méditatif sur la Miséricorde à partir de l’Evangile. C’est ainsi que sont mis en scène par le théâtre, le chant, la danse,…  différentes paraboles (la brebis perdue, la drachme perdue, le fils prodigue,…), différents passage de la vie de Jésus,… ainsi que des paroles du Pape François.

IMGP3985 IMGP3985

Après cette méditation, les enfants se sont rendus à la cathédrale pour franchir la Porte Sainte de la Miséricorde et rendre grâce au Seigneur par la célébration de l’Eucharistie.

Merci aux enseignants et chefs d’établissements des écoles de Cambrai pour leur investissement dans la préparation des enfants au sacrement de l’Eucharistie.

Merci aux enfants et enseignants de l’école Ste Odile pour le beau spectacle méditation. Une belle mission Miséricorde…

Article publié par Père François Triquet • Publié Jeudi 19 mai 2016 • 1450 visites