Messe en mémoire de Joseph Engling, présidée par Mgr Dollmann

en la cathédrale

En bas de page, quelques photos et vidéo

En la  cathédrale, ce dimanche 2 octobre 2022 la messe de 18 h 30 est présidée par Mgr Dollmann, assisté des pères Adelin, Félicien et Sébastien, du Sanctuaire de Schoenstatt,  en mémoire de l’« anniversaire du retour au ciel de Joseph Engling (1898-1918) ».

Monseigneur rappelle le message laissé par ce jeune de 20 ans, modèle de chrétien dans un univers hostile.

« Nous avons à apprendre de lui… Que  l’offrande de sa vie soit reconnue comme signe de sainteté et introduise la demande de béatification !  [..]

« Seigneur, augmente en nous la foi », trésor si précieux dans la vie ! La foi ? Dieu nous la donne, elle est une grâce. Seigneur, donne-nous cette foi pour retrouver sens à la vie et devenir un chemin de paix et de justice. Ne nous lassons pas de la demander, avec  une  fidélité humble dans le quotidien.  [..]

Joseph a gardé la foi et ce désir profond de se consacrer à Dieu, au cœur de l’enfer !

A la lumière de Joseph, puissions-nous vivre et témoigner de la foi, trésor le plus précieux, demande à toujours renouveler. »

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Lundi 03 octobre 2022 • 1126 visites