Récollection pour les accompagnants

des catéchumènes et confirmands

le Samedi 25 février 2017
mont des cats  (3) mont des cats (3)

Au Mont des Cats, le 25 février 2017, des membres de l’équipe d’accompagnement des catéchumènes et des confirmands se sont retrouvés pour un temps de récollection sur le thème : « Saurais-je dire oui à Jésus et Le suivre ? »

Paroles entendues :

« j’ai partagé un merveilleux moment de vie et de partage avec ceux qui étaient présents ce jour là. Les prières, les chants, la Parole de Dieu, la vidéo sur la vie des moines de Tibhirine et du Mont des Cats et la conférence du Père Bernard Marie sur leur mission de moines heureux ont permis un vrai temps de pause. »

« C’étaient des grands temps forts qui ont fortifié ma foi, ma joie, mon bonheur. »

« Je suis aimée de Dieu, oui Jésus, je viens vers toi et rien ne me séparera de toi. Je suis heureuse en Jésus, merci ! »

« Une journée merveilleuse, pleine de chaleur, d’amour, de partage, avec des temps alternés de réflexion de prière et de communion. »

« Avec le thème central « Saurais- je dire oui à Jésus et le suivre ?», des réflexions sur soi, des questions qui font résonnance dans notre vie et dans notre vie spirituelle. »

« Une journée qui vous change, qui vous charge de bonheur et de l’amour de Notre Seigneur et qui nous fais dire : Oui Jésus, je veux Te suivre. »

L’espace prière s’est construit au fur et à mesure de notre chemin. Chacun venant déposer l’objet qui fait écho au partage, au chemin de foi.

Pour dire « oui » à Jésus nous avons besoin de la force de la prière, du témoignage des autres, de la communion fraternelle et de s’abandonner à Lui et de Lui faire confiance.

Photos et texte d'Agnès Marquant

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Jeudi 09 mars 2017 • 88 visites