Messe de la nuit à Saint-Rémi

à Neuville Saint-Rémy

A 18 h30, doucement, les premiers paroissiens sont entrés dans l’église et à 19h, 400 à 450 personnes avaient pris place et c’est alors que commença la veillée.

Depuis plusieurs années, l’équipe liturgique fait précéder la messe de Noël par une veillée. Cette année, c’est avec beaucoup de joie que les enfants accompagnés en voix off ont mimé la rencontre des trois rois 12 ans après la naissance de Jésus. (Les mages se souviennent.)

nuit3 nuit3

nuit4 nuit4

C’est avec beaucoup d’émotions que ce conte nous a permis de fêter Noël dans la sérénité de la naissance de Jésus.

nuit5 nuit5   nuit6 nuit6

La célébration, qui a suivi, était présidée par  Monsieur l’Abbé Launay, accompagné de Monsieur l’Abbé Defossez.

Les enfants se souviendront, longtemps, de la place qui leur a été réservée dans cette célébration.

nuit8 nuit8   nuit9 nuit9   nuit10 nuit10
nuit11 nuit11    Rédigé par Alain Lebon. nuit12 nuit12

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Samedi 19 janvier 2013 • 3038 visites