Les olympiades dans le doyenné

Le samedi 27 janvier 2024, à la maison paroissiale de Fontaine Notre Dame, les paroissiens du doyenné Cambrai-Escaut-Sensée se sont réunis, à la demande de l'abbé  André Benoît Drapier, leur doyen, pour envisager des actions en lien avec les jeux olympiques et notamment le passage de la flamme olympique à Cambrai. Cela s'inscrit dans une action générale de l'Église catholique * qui souhaite, à l'occasion des jeux olympiques mettre en avant les sportifs et les plus jeunes.

Cette première réunion a permis d'évoquer l'organisation d'olympiades ouvertes à tous, sorte de mini compétition avec démonstrations éventuelles qui créerait du lien et une liturgie particulière pour la clôture des J.O.

Le tout est encore à travailler et les lieux à trouver. Mais l'idée de rassembler un grand nombre de personnes et de jeunes en particulier est très séduisante.

Pascale Delevallée

Pour en savoir plus, cliquer ci-dessous :

* Holy games : l’Église catholique

prend part aux événements sportifs de l’été 2024 !

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 08 février 2024 • 276 visites