Messe de clôture de la Neuvaine

Le Père Jean-Luc Garin, Supérieur du séminaire de Lille reviendra à Cambrai...

Avant la messe de clôture de la Neuvaine à Notre-Dame de Grâce,  le doyen Jean-Marie Launay a vivement et chaleureusement remercié le Père Jean-Luc GARIN, pour la profondeur et la limpidité de ses 6 prédications dont le thème était :

"Marie, modèle de notre foi"

Le Père Garin fut très longuement applaudi par l'assemblée venue toujours aussi nombreuse pour écouter une dernière fois le prédicateur.

Et surprise :  le Père Garin a annoncé son retour à Cambrai en mai  prochain - pour trois jours - avec les séminaristes : nouveaux applaudissements !

Une belle icône de ND de Grâce lui fut offerte et pour la route du retour, un kilo de... 'bêtises de Cambrai' !

La messe de clôture, animée par le doyen,  fut présidée par le Père Garin,  entouré de l'abbé Lecerf et des 2 diacres (P. Hego et Ph. Moreel).

Puis l'Icône fut solennellement reconduite dans sa chapelle en procession avec les Gardes de Notre-Dame, suivis de tous les fidèles, adressant  à Marie le chant final :

' Salve Régina'

Merci à tous pour cette vivifiante neuvaine de prière, messagère de joie, d'espérance et de paix !

ci-dessous, photos de Marie-Anne Delevallée

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Vendredi 23 août 2013 • 3470 visites