Le "Chapitre Cathedral" autour de Mgr Garnier

en la fête de ND de Grâce

le Lundi 15 mai 2017

photos en bas de page

Autour de leur archevêque les chanoines du" chapitre cathédral", ont concélébré la messe le jour de la fête de ND de Grâce.

Etaient absents pour cette rencontre annuelle : les abbés Lecerf, Landrieux, Lecompte (tous les 3 partis en pélerinage "Sur les pas de Ste Elisabeth de Hongrie et de Luther), les abbés Corduant et Lacroix (pour raison de santé).

Monseigneur a rappelé qu'il y avait bien des manières de vivre la mission : active, super-active et discrète comme celle vécue par nos prêtres aînés, freinés par l'âge ou les épreuves de santé.

Leur mission est dans la fidélité à la prière du bréviaire, à la vie fraternelle, discrète mais réelle. Nous pouvons rendre grâce pour le ministère très fécond de nos prêtres ainés même s'il n'y croient pas assez !

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié Mardi 16 mai 2017 • 784 visites