Célébration d'Onction des malades

à la cathédrale

le Vendredi 15 mai 2015

photos en bas de page

Jésus promet que la peine est éphémère,

alors que sa joie demeure.

Et personne ne pourra l'enlever.

Paroles de bienvenue pour les personnes venues demander le sacrement des malades, ce vendredi 15 mai 2015, en la fête liturgique de Notre-Dame de Grâce.

L'abbé  Bernard Dame assisté des abbés Mathieu Dervaux, Gilbert Lecerf, Dominique Dewailly et François Triquet ont donné le sacrement de l'onction des malades  à 54 personnes du doyenné.

En signe de la nouvelle lumière, les membres du SEM (service Evangélique des Malades) ont  transmis la flamme du Cierge pascal, en remettant à chacun(e) un lumignon :

"Qu 'il soit le signe de la Lumière du Christ Vivant

qui brille dans votre vie".

S'ensuivirent la messe concélébrée et une rencontre conviviale dans la grande sacristie autour du verre de l'amitié.

Célébration communautaire très émouvante, empreinte d'espérance et de confiance en "l'envoyé du Seigneur":

'Jésus' qui guérit ceux qui ont le coeur brisé

donne la force de l'Esprit Saint.

Merci aux prêtres,  à Marie-Madeleine Fontenier et à l'équipe du SEM, aux visiteurs des malades, pour ce temps fort d'Eglise.

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié Samedi 16 mai 2015 • 1684 visites