Un Congrès qui réveille le feu missionnaire !

3ème édition du congrès mission

Du Vendredi 29 sept au Dimanche 01 oct

Photos et vidéo sur la soirée d'ouverture en bas de page

Plus de 2 200 personnes se sont réunies à Paris, du 29 septembre au 1er octobre 2017, pour la 3e édition du Congrès Mission. Ce week-end fut l’occasion de découvrir une floraison d’initiatives missionnaires qui se développent en France, à travers les ateliers, les tables rondes et les temps d’évangélisation, animés par plus de 150 intervenants. Les temps de louange, les veillées et les messes ont permis de rendre grâce au Seigneur pour cette vitalité de l’Eglise et ce véritable réveil missionnaire qui se vit chez un grand nombre de baptisés.

Nous étions 17 participants du Cambrésis. Voici quelques extraits de témoignages (lire l'intégralité):

Nunziata :
"...J'ai adoré ce congrès, pendant le temps d'un week-end j'ai vécu de jolis moments de fraternité, joie, partages. Les conférences et ateliers sont riches d'enseignements et poussent à la réflexion.
Et de ce fait j'ai déjà coché sur mon agenda 2018 le dernier week-end de septembre pour renouveler l'expérience. "

Marie-Annick : .

"...Super week-end d’échanges et de formation avec de nombreux ateliers, d’enseignement, de réflexion, de témoignages et d’expérimentation.

Venez et vous verrez, dernier week-end de septembre 2018. "

Cécile,

"...J'ai retenu une 'maxime' percutante pour moi : 'Engagement n'est pas conversion'.

Je suis engagée dans l'Eglise depuis longtemps, mais suis-je convertie ? Je n'en suis pas si sûre... "

Marie-Agnès :

" Nous avons vécu un congrès mission dynamique et dynamisant, qui renforce mon élan missionnaire et me conforte dans la vision qui est celle du doyenné de Cambrai « Nous avons une mission, faire connaître l’amour de Dieu »..."

Petite Sœur Marie-Gonzague :

" Comment vous exprimer mes impressions de ce week-end en une seule phrase.

La mission est urgente puisque «l’Amour n’est pas aimé» mais l’Esprit Saint est toujours à l’œuvre….

Je rends grâce pour cette belle initiative. "

Vincent :

" Je suis marqué par l’expérience de ces communautés chrétiennes en croissance, telle que la paroisse Lyon Centre-Eglise Sainte Blandine, qui accueillent tant de personnes et particulièrement des jeunes et des familles. L’accueil chaleureux, au nom de Jésus, des nouveaux venus et des personnes éloignées de l’Eglise est une des priorités de leur communauté. "

Elodie :

"J’avais hâte de retrouver cette énergie innovante et fraternelle du congrès de l’an dernier, et j’ai été comblée ! Quelle joie de voir que de plus en plus de personnes osent annoncer le Christ à leur entourage (famille, collègues, amis) ou dans la rue ! Nous étions nombreux des paroisses de Cambrai et c’était l’occasion de renforcer les liens entre nous ! Le Seigneur m’a rappelée pendant ce week-end que je dois être une missionnaire de son amour et qu’il me donne les moyens de le faire ! Amen ! "

Vincent Szymura

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Mardi 10 octobre 2017 • 577 visites