MESSE DE RENTRÉE DE LA PASTORALE DE LA SANTÉ

à Fontaine Notre Dame

Photos d'Isabelle Luiz en bas de page

Mercredi 4 octobre 2023, s'est tenue en l'église Saint-Martin de Fontaine Notre Dame, la messe de rentrée de la Pastorale de la Santé du doyenné "Cambrai Escaut Sensée".

Elle réunissait des membres de la paroisse Notre Dame de Grâce - St Géry et des paroisses d'Escaut Sensée .Outre les visiteurs de malades largement représentés, 3 prêtres étaient présents : l'abbé André Benoît Drapier doyen l'abbé Maxence Leblond, curé de la paroisse de Cambrai et l'abbé Fabrice Lemaire d'Escaut Sensée qui présidait cette célébration, ainsi que Jacques Défossez , diacre permanent et membre de la Pastorale de la Santé.

Particulièrement recueillie, priante et chantante, cette messe avait été bien préparée par les équipes de visiteurs de malades qui ont révélé à cette occasion un bel esprit de collaboration au service des malades et des personnes seules et/ou âgées.

S'en est suivi un verre de l'amitié, fort apprécié, dans la salle Saint Paul voisine de l’église.

Pascale Delevallée

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 12 octobre 2023 • 620 visites