Les petits enfants ont célébré Noël à Saint Géry

le Mardi 24 janvier 2017

Photos de Jacqueline Leducq et Emmanuel Bastien en bas de page.

vignette 2 vignette 2

Cette année encore, les enfants étaient nombreux à Saint-Géry pour vivre la célébration de Noël qui leur était proposée.

Ils ont d'abord écouté et regardé l'histoire d'un petit âne qui se sentait bien triste de ne pouvoir être utile à personne...

Répartis en petits groupes, les enfants ont alors cherché quel rôle pourrait bien avoir ce petit âne auprès des habitants de son village.

Puis, chacun a décoré et fabriqué une lanterne avant d'aller s'asseoir devant la Crèche où le petit âne a enfin trouvé sa place : il a accueilli Marie, Joseph et Jésus dans son étable et se fait une joie de les réchauffer !

Vient alors le temps d'écouter l'Evangile de la naissance de Jésus et de rendre grâce pour ce beau cadeau qu'est la joie de Noël !

Munis de leur lanterne, les enfants sont repartis avec leur famille, chantant joyeusement :

"Il est né le divin enfant "!

Un grand merci aux enfants et à leurs familles pour leur participation.

Merci à tous ceux qui rendent possible cette célébration

Merci à l'abbé François Triquet pour son accompagnement et sa présence et... à l'année prochaine !

Hélène Martinez

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Jeudi 05 janvier 2017 • 371 visites