Les collégiens ont célébré leur entrée en Carême

en l'église Saint Roch

Les collégiens de l’aumônerie accompagnés de quelques parents et paroissiens se sont retrouvés dans la joie, ce mercredi 17 février 2021, après midi dans l’église Saint Roch afin de célébrer notre entrée dans le Carême, ce temps qui nous conduira à Pâques !

Lionel, notre diacre accompagnateur, fait la lecture du livre de Joël ; celui-ci nous lance un appel : « revenez à Dieu !il est tendre et miséricordieux, lent à la colère et plein d’amour ! »

Notre cœur est prêt à recevoir les cendres, qui disent notre désir de changer.

Par ces cendres, nous nous souvenons de la poussière de tristesse qui nous couvre parfois, de la froideur de notre cœur, de l’absence de lumière de nos paroles et de nos pensées.

Quarante jours pour revenir à Dieu !

Nous écoutons le livre de la Parole selon Saint Matthieu 6,1-6,16-18

Partager, prier, jeûner seront nos compagnons pour vivre ce temps de carême.

Ensemble, nous nous sommes joyeusement mis en route vers Pâques.

Merci aux jeunes, à leurs parents, aux animateurs, au père Venceslas Deblock, à Lionel, à la chorale, aux membres du relais Saint Roch pour ce temps d’entrée en Carême.

L'équipe de l'aumônerie.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Dimanche 21 février 2021 • 1050 visites