Première étape vers le baptême

pour les 4 catéchumènes du doyenné

le Dimanche 22 fév 2015

vignette 2 vignette 2

Photo S. Devotte

En ce premier dimanche de Carême, les quatre catéchumènes -c'est-à-dire : jeunes ou adultes qui se préparent au baptême- de notre doyenné sur 72 pour le diocèse, ont été appelés par notre évêque à recevoir les sacrements de l'initiation chrétienne : c'est l'appel décisif.

Ils seront baptisés la nuit de Pâques.

Au cours de la célébration Eucharistique, en l'église St Martin de Cambrai, Mgr Garnier a appelé chaque catéchumène par son prénom : Betty, Francis, Jennifer et Zarha. Ils se sont avancés pour inscrire leur nom sur le registre des catéchumènes du diocèse, manifestant ainsi leur volonté de recevoir les sacrements de l'initiation chrétienne.

Chaque catéchumène avait reçu de son parrain ou de sa marraine, une écharpe violette, portant leur nom, en signe de leur conversion.

la réalisation des écharpes

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Mardi 10 mars 2015 • 1758 visites