Des nouveaux locaux pour l'aumônerie

de l'enseignement public.

« L’aumônerie n’est plus SDF ! » s’exclame Marie-Douchez, présidente de l’aumônerie de l’enseignement public de Cambrai lors de l’inauguration des nouveaux locaux, 8 place Fénelon.

Le 31 mai 2016, la maison du boulevard Vauban était définitivement fermée. Il fallait attendre que les locaux, situés à l’intérieur de la maison paroissiale, occupés par la Croix Rouge soient libérés, puis rénovés pour que l’aumônerie retrouve pleinement sa mission d’accueil des collégiens et lycéens.

En ce samedi 21 septembre 2019, Marie Douchez et Thérèse Delassus (coordinatrice), prennent la parole pour accueillir Mgr Dollmann, archevêque, le père Mathieu Dervaux, curé des paroisses de Cambrai  et les invités.

Un des anciens aumôniers, le père Dominique Dewailly, présente les ciseaux à Mgr pour qu’il coupe le ruban aux couleurs de l’aumônerie.

S’ensuit la bénédiction solennelle des nouveaux locaux par M. Dervaux, assisté du père Eric Boutrouille, responsable de la pastorale des jeunes  Puis Marie présente tous les membres de l’équipe dont Maxence Leblond, séminariste, accompagnateur.

Le pot de l’amitié agrémenté d’un buffet « tout fait maison » permet à tous d’échanger dans une ambiance très sympathique.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 26 septembre 2019 • 2545 visites