IMMACULEE NEUVILLE12 1 Tour de France 2018 Theo (3) NEUV CLOCHER2 ND LOURDES STE OLLE. 3jpg RAMILLIES Saint-Géry st joseph12 IMG_0091 3648c2c9-de33-4048-b784-1e957e8cb43c clocher St Roch reduit

Messe d'ouverture de la neuvaine à ND de Grâce

présidée par Mgr Dolmann

en bas de page, photos et vidéos de Jean-Claude Moniez

Ce mercredi 14 août 2018, veille de la solennité de l'Assomption de la Vierge Marie, l'icône de Notre-Dame de Grâce a été descendue, avant la messe par les 'Gardes de Notre Dame', et placée dans le chœur,  pour être exposée dans un habitacle (représentant le clocher de l'ancienne cathédrale).

Dans son homélie, Monseigneur Vincent Dollmann,  archevêque coadjuteur ce 14 août, présente Marie dont voici quelques extraits :

"Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique"

Jésus le dit avec une béatitude "heureux", la donne et la proclame pour sa maman.

Oui, Marie est la transparence de la Parole de Dieu.

Marie, présente au pied de la Croix, est un trait d'union entre le Vendredi Saint et le jour de la Résurrection.

Elle est modèle par excellence de la fidélité à la Parole de Dieu.  Marie croit en la fécondité à la Parole de Dieu. Elle savait que cette Parole était un socle solide.

Revenons à cet acte de foi, que la Parole de Dieu soit au centre de notre vie. Se mettre à l'écoute de la Parole, c'est nous fortifier dans cette relation.

"Heureux celui qui accueille, écoute la Parole et la met en pratique"

Que Marie nous donne d'être renouvelés, fortifiés par notre attachement au Christ.

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié Samedi 18 août 2018 • 305 visites