Le conseil de doyenné s'est réuni

pour faire de nos paroisses, des paroisses missionnaires

Le conseil du doyenné de Cambrai s’est tenu le lundi 23 mai 2016 à 19 h 30 à la salle Saint-Aubert de la maison paroissiale.

La réunion a commencé par un temps de prière.

Nous avons ensuite accueilli les nouveaux coordinateurs de l’Immaculée, de la cathédrale, d’Escaudœuvres ainsi que le nouvel aumônier de l’hôpital.

Puis les représentants des différents relais, des mouvements et des services et les membres de l’équipe d’animation des paroisses avec notre curé-doyen Mathieu Dervaux ont réfléchi au rôle et au fonctionnement du conseil de doyenné. Ils ont partagé ce qui leur semblait prioritaire pour faire de nos paroisses, des paroisses missionnaires (faire des disciples).

Cette réunion fut aussi l’occasion de rappeler les temps forts vécus en doyenné et d’annoncer la session de rentrée avec les fêtes de Saint-Géry les 24 et 25 septembre, la soirée conviviale des bénévoles le 27 juin et l’organisation des fêtes du 15 août.

Tous les participants ont apprécié ce temps de partage qu’ils ont prolongé autour du verre de l’amitié.

Brigitte Dhaussy, membre de l’EAPs.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Samedi 28 mai 2016 • 2662 visites