Messe de l'assomption

15 aout 031.JPG 15 aout 031.JPG

Ce 15 août 2012 la messe de l’assomption a été présidée par Monseigneur Garnier.

15 aout 030.JPG 15 aout 030.JPG

C’est dans une cathédrale « pleine comme un œuf », en présence d’élu(es) municipaux et de Lison reine des forains accompagnée de sa maman et d’une amie que nous avons fêté l’Assomption de la Vierge Marie, mère de notre Seigneur Jésus.

Dans son homélie Monseigneur a évoqué cette catéchèse imagée présente dans les églises d’orient, chez nos frères greco-catholiques (Roumanie, Ukraine,…). En haut du chœur une représentation de la vierge Marie portant son enfant, Jésus, Verbe incarné ; en vis à vis, au-dessus du porche de sortie, une représentation de la vierge endormie, surmontée d’un Christ ressuscité portant sa mère accueillie dans la gloire de Dieu.

A l’invitation de la conférence des évêques de France, lors de la prière universelle, c’est  1300 voix qui ont présenté à Dieu, par l’intercession de Notre-Dame, nos prières confiantes pour notre pays (vous pouvez retrouver cette prière en cliquant ici).

Puis ce fut le temps de la procession, sous un soleil radieux (en détail ici).

15 aout 237.JPG 15 aout 237.JPG   Au retour l’icône a été présentée par Monseigneur et les prêtres présents pour la vénération.

15 aout 002.JPG 15 aout 002.JPG

La cathédrale est ouverte tous le temps de la neuvaine, L’icône Notre Dame est là qui vous attend…

Article publié par Jean-Pierre BARBIEUX • Publié le Mercredi 15 août 2012 • 6594 visites