"Aimer, c'est tout donner"

Préparation à la 1ère communion

35 enfants de la 2ème année d'approfondissement (10 ans) et leurs catéchistes se sont retrouvés les 4 et 5 mars ,à l'église Saint-Martin pour une journée et demi de retraite de première Communion. Le module "Aimer c'est tout donner" nous a aidés à mieux comprendre le don de l'amour de Dieu que nous montre Jésus en s'offrant à nous dans l'Eucharistie.

Le samedi, grâce au conte "la soupe aux cailloux", les enfants ont découvert le bonheur de donner. Après un bon pique-nique et un moment de détente, à l'aide de tableaux, nous voyons l'histoire du peuple d'Israël qui rend grâce à Dieu en lui offrant ses premières récoltes après avoir passé 40 ans dans le désert. Ensuite, dans l'Évangile de Jean, nous apprenons que Jésus est un Bon Pasteur, et dans l'Évangile de Luc qu'il se donne à nous dans l'Eucharistie. Enfin, nous terminons la journée en découvrant que Jésus nous montre le chemin du service, en lavant les pieds de ses disciples, le soir du Jeudi Saint.

Le Dimanche matin, nous découvrons le témoignage d'un jeune engagé dans le MEJ, Mouvement Eucharistique des Jeunes, puis nous réfléchissons un peu à la lettre de demande de première communion. Puis, vient le temps de la messe, avec les familles, et tous les paroissiens.

Bientôt, le temps du Pardon permettra à chacun de continuer à préparer son cœur pour recevoir le Corps du Christ.

Père Maxence et l'équipe de catéchistes.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 09 mars 2023 • 1237 visites