Les Petites Sœurs des Pauvres invitent tous les bénévoles de "Ma Maison"

autour d'un repas festif

en bas de page photos et courtes vidéos

C’est ce jeudi 24 novembre 2022 que Mère María Prya, (originaire de l’Inde), nouvelle supérieure, et les Petites Soeurs des Pauvres, ont eu la joie d’accueillir 40 bénévoles, à la fois pour les remercier de leur fidélité à « Ma Maison » et pour mieux les connaître, du fait du renouvellement récent de la communauté des religieuses 

Comme savent le faire les Petites Sœurs, l’accueil fut chaleureux, l’ambiance très fraternelle, joyeuse, le repas… excellent et généreusement servi.

Les 2 animatrices dont Fabienne, (ex-animatrice) ont été vivement applaudi pour le déroulement sans faille de cette belle fête, en l’honneur des bénévoles !

De leur côté, les bénévoles ont beaucoup apprécié cette rencontre festive au cours de laquelle « nouveaux » et « anciens » se sont présentés en donnant rapidement la nature et la motivation de leur bénévolat. Un lien nouveau était créé.

Tous, de 30 à 75 ans, ont exprimé leur joie de servir au sein de cette maison, remercié les religieuses, et souhaité ‘voir venir de plus jeunes bénévoles’ !  "ils ne seront jamais déçus de ce tout ce que peut leur apporter les personnes âgées". Et d'ajouter  "que Notre Maison d’Escaudœuvres demeure " !

Un appel fut lancé pour étoffer l’association Jeanne Jugan – un peu en rupture à cause de la pandémie – dont  la mission est de visiter les résidents n'ayant pas ou très rarement de visites .

Mère Maria Prya a une nouvelle fois exprimé un sincère MERCI :

 ‘Nous ne pouvons vous remercier tous les jours mais dans toutes nos maisons, le soir, la prière des Vêpres est pour les résidents, familles, bienfaiteurs et bénévoles.'

affiche affiche  

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Vendredi 25 novembre 2022 • 321 visites

keyboard_arrow_up