IMMACULEE NEUVILLE12 1 Tour de France 2018 Theo (3) NEUV CLOCHER2 ND LOURDES STE OLLE. 3jpg RAMILLIES Saint-Géry st joseph12 IMG_0091 3648c2c9-de33-4048-b784-1e957e8cb43c clocher St Roch reduit

"En Avent !" pour les enfants du caté

à Saint Martin

le Samedi 26 nov 2016

Photos en bas de page

bougie bougie

Ce samedi 26 novembre 2016, en l’église Saint Martin, les enfants du doyenné qui suivent le caté en années de découverte ou d’approfondissement se sont mis en route en célébrant le début de l’Avent.

Ils ont d’abord cheminé à travers l’église pour aller chercher des messages d’espérance correspondant à chacune des quatre semaines ?

Puis, ils ont vécu une célébration animée de chants et d’un petit film relatant certains des miracles accomplis par Jésus, le but étant de mieux appréhender ce que représente cette période si particulière. La réflexion se poursuivra d’ailleurs au cours des prochaines semaines en relais.

Cette célébration fut aussi l’occasion pour les plus jeunes de recevoir le Nouveau Testament. De quoi, sans aucun doute, démarrer du bon pied cette nouvelle année liturgique !

Natacha

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Jeudi 01 décembre 2016 • 1079 visites