Fête de la vie consacrée

à la cathédrale

photos en bas de page

En cette fête de la Présentation, Jésus, porté par Marie et Joseph, vient à notre rencontre. Lui, le Maitre de tout, se soumet à la Loi par amour et nous apprend la soumission d’amour au Père.

N’est-ce pas le plus beau jour pour unir les consacrés, quel que soit leur charisme et les inviter à renouveler dans la joie et la confiance leur don total à Dieu dans la recherche d’une vie de pauvreté, chasteté et obéissance de plus en plus conforme à l’Evangile ?

C’est bien ce que Saint Jean Paul II a compris en instituant cette journée de la vie Consacrée en cette belle fête liturgique.

C’est cette grâce qu’ont vécue les consacrées de notre doyenné, entourées et portées par la prière de Monseigneur Dollmann, des pères Pierre Descouvemont, Bernard Dame et Jean-Roland Congo  et de nombreux paroissiens en ce 2 février 2019.

Sœur Marie Yves

psmc

10 DSC03885 10 DSC03885

Renouvellement des vœux

Dieu notre Père, par Jésus-Christ, ton Fils bien-aimé,

par lui et en lui, dans la force de l'Esprit Saint,

avec Marie notre mère,

en présence de la communauté paroissiale,

je te demande aujourd'hui la grâce d'être renouvelée

dans ma fidélité aux vœux perpétuels

de pauvreté, chasteté et obéissance

que j'ai prononcés librement, avec toute ma foi vivante

en esprit d'obéissance à l'Eglise

selon les constitutions de ma congrégation religieuse.

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Dimanche 03 février 2019 • 3891 visites