Le brunch des collégiens

Les jeunes de 6ème en chemin vers la profession de foi;

Les jeunes de 6ème venant des quatre collèges de l'enseignement public de Cambrai, sont accueillis à l’aumônerie, boulevard Vauban à Cambrai, pour le cheminement vers leur profession de foi. Les « brunchs-messes » leur permettent de vivre la liturgie dominicale ensemble dans une ambiance conviviale.

Ce petit groupe se réunit en moyenne 4 fois sur l'année pendant une demi- journée (c’est courageux de la part de ces jeunes de se lever le dimanche matin pour être présents à 8h30...). Le principe est de commencer la matinée par un petit déjeuner ou un goûter puis de partager nos réflexions sur l'Evangile et enfin de se rendre ensemble à la célébration de l'Eucharistie durant laquelle les jeunes sont acteurs (lecture des textes ou des prières, procession des oblats...)

La dynamique équipe d'animation est composée de Sophie, Euphémie, François- Marie, Claire, Suzie, Pierre, ainsi que Venceslas, prêtre accompagnateur très apprécié des jeunes, et Ludovic.

Un immense merci à cette joyeuse équipe qui ne compte pas son temps pour nos futurs communiants, merci à l'accueil réservé à chaque fois par les différentes communautés paroissiales, et merci aux parents pour leur confiance (quelques uns nous accompagnent d'ailleurs quelquefois).

Le prochain rendez-vous est fixé au samedi 30 mars 2013 à 16h pour la vigile Pascale à Saint-Martin, puis nous irons ensemble à la Veillée de Pâques à l’Eglise Saint-Martin à 17h30 jusque 19 h. Venez et vous verrez !

Article rédigé par Ludovic Milhem

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Lundi 04 mars 2013 • 4143 visites