Onction des malades à la cathédrale

animée par le Service Evangélique des Malades (S.E.M)

Le mardi 15 mai 2012, au cours d'une cérémonie très prenante, tous ceux qui l'avaient souhaité - soit une cinquantaine de personnes du doyenné - reçurent le sacrement de l'onction des malades lors de la messe en l'honneur de N.D. de Grâce dont c'était la fête.

15 mai 2012 15 mai 2012

C'est entouré d'une nombreuse assistance au cours d'une messe très recueillie que se déroula la cérémonie.

DSC02436.JPG DSC02436.JPG

Les orgues étaient tenues par Jean-Michel Bachelet  et les chants dirigés par Véronique Régent  (chef de chœur au niveau diocésain).

Préparée avec cœur par les membres du Service Évangélique des Malades, cette célébration fut suivi d'un petit goûter offert par le  S.E.M dans la magnifique et spacieuse sacristie .

quelques membres du SEM er leur aumônier l'abbé Be quelques membres du SEM er leur aumônier l'abbé Be

C'est chaque année, durant la neuvaine à N.D. de Grâce, que ce sacrement est proposé, minutieusement préparé par l'équipe locale du S.E.M.

Marie-Madeleine Fontenier

responsable du SEM

sur l'"Onction des malades : signe de l'amour de Dieu..." cliquer ici

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Jeudi 17 mai 2012 • 4623 visites